LA RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DES ENTREPRISES

SELON WILLING

Les choix de notre cabinet impactent le tissu social qui le composent, les territoires où il exerce ses activités, l’environnement et de manière plus générale, la société dans son ensemble.

Aussi, associer dans nos politiques, nos décisions et nos actions, l’ensemble des parties prenantes avec lesquelles Willing interagit, comme ses clients, ses salariés, les acteurs locaux, les pouvoirs publics, est devenu un marqueur fort de la culture Willing.

Là où la démarche doit être ambitieuse, Willing promeut une Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) forte et adaptée aux enjeux de société.

Chaque année, nous enrichissons nos actions en faveur de la responsabilité sociétale

Nous avons structuré notre politique RSE autour de 6 engagements qui couvrent les principaux enjeux du cabinet et répondent aux préoccupations de l’ensemble de nos parties prenantes pour un conseil responsable, de proximité, respectueux de la société et de son environnement.

Cette année encore, nous réaffirmons notre engagement en nous appuyant sur les intérêts de nos collaborateurs et les attentes et enjeux de nos clients et nous menons également une réflexion en interne pour enrichir nos pratiques et aller plus loin dans nos engagements.

CAPITAL HUMAIN
Favoriser la diversité des talents et des compétences

ENVIRONNEMENT
Réduire notre empreinte carbone et écologique

PRO BONO
Mettre nos expertises à disposition d’acteurs œuvrant pour l’intérêt public

ÉTHIQUE DES AFFAIRES
Agir en toutes circonstances dans le respect de nos principes éthiques

DROIT HUMAIN
Veiller en permanence au respect des droits fondamentaux

ACTEUR LOCAL
Contribuer au développement de l’économie, de la vie sociale, culturelle et locale

Gourvernance de la RSE

Le pilotage de la RSE est assuré au plus haut niveau de l’entreprise par le Comité́ Exécutif, qui valide le périmètre des politiques engagées, les perspectives et les plans d’actions.

Nous améliorons sans cesse notre approche afin de la rendre plus cohérente, en intégrant davantage nos parties prenantes, en lui donnant plus d’impact, et en la pérennisant.